19 Mars à Niort

Ce 19 mars, plusieurs milliers de personnes se sont rencontrées ( professionnels , étudiants, amateurs ) pendant la journée “Niort Numéric” organisée à l’occasion de la venue de Richard Stallman. De nombreuses rencontres avaient été prévues entre entreprises, associations et tous ceux qui se sentent concernés par les logiciels libres.

 

19 Mars a NIORT avec Richard STALLMAN from chelmi on Vimeo.

GEBULL avait répondu présent à l’invitation du Conseil Général des Deux Sèves. Durant l’après midi notre stand a pu présenter quelques activités:

  • OpenStreetMap
  • XBMC
  • Activité bricolage
  • subsonic
  • Raspberry PI

Un atelier install-party a fait le plein, compte tenu des dimensions de la salle et du temps imparti. Quarante cinq minutes c’était vraiment court ! Heureusement, grâce a un vidéo-projecteur et au savoir-faire de Jean, l’essentiel a pu être dit sur ce sujet. Tout cela a démontré la vitalité croissante du logiciel libre dans notre région.

Une question récurrente nous a été posée : pourquoi n’y a t-il pas à Niort d’association comme GEBULL ?
Nous avons le sentiment qu’il ne manque qu’une petite étincelle pour qu’un GULL prenne naissance.
Une personne s’est déclarée désireuse de rassembler les bonnes volontés.Elle possède plusieurs machines mais il lui manque la capacité de les faire fonctionner. Voici, avec son accord, son courriel: beaudonnet. jacky@ free.fr. Il va de soi que, dans la mesure de nos possibilités, nous apporterons notre aide .

Ajoutons que GEBULL sera présent aux puces informatiques le dimanche 7 avril ou nous aurons certainement l’occasion de reparler de cette journée mémorable.

Gargamel / Chelmi79

DSC03737-1 DSC03740-1 DSC03741-1 DSC03745-1 DSC03746-1 DSC03748-1 DSC03750-1 DSC03751-1 DSC03752-1 DSC03753-1

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *